6 tests simples pour évaluer ton état de santé…Surtout l’avant dernier..Très bon test !

Si tu n’aimes pas aller chez le médecin mais que tu t’inquiètes pour ta santé, cet article est fait pour toi.

1. 6 tests simples pour évaluer ton état de santé…Surtout l’avant dernier..Très bon test !

Parlonsbuzz te propose quelques tests simples qui t’aideront à surveiller l’état de ton organisme.

2. Pour les yeux

Pour les yeux, il faut fermer un œil et s’éloigner de 3 à 5 pas de l’écran en se concentrant sur le cercle et les lignes. Si certaines lignes semblent sombrer par rapport aux autres, vous êtes astigmate.

3. Souplesse

Le test de la souplesse consiste à s’asseoir par terre et de tendre les jambes pour tenter de toucher la pointe des pieds avec les mains. Si c’est bon, vous êtes en bonne santé, sinon il faut pratiquer le yoga, la natation ou du Pilates.

4. Cœur

Le test du cœur revient à s’asseoir sans bruit durant 5 minutes. Ensuite, on place 4 doigts sur la partie inférieure du poignet de l’autre main. Il faut sentir son pouls qui doit indiquer entre 60 et 300 battements par minute. Sinon, la pression sanguine est déficiente.

5. Doigts

Pour les doigts, il faut verser de l’eau froide et plonger les doigts durant 30 secondes. Si la pointe des doigts devient blanche ou bleue, cela démontre une chute violente de température provoquée par des difficultés de circulation sanguine.

6. Système respiratoire

Pour la respiration, il faut tenter d’éteindre une allumette en la tendant devant soi. Si plusieurs essais sont nécessaires pour souffler la flamme, votre système respiratoire est amoindri.

7. Rétention de liquides

La rétention de liquides se vérifie en appuyant le pouce sur ou en dessous du pied. Si la marque du doigt est présente après quelques secondes, vous avez un souci de rétention d’eau.

8. Thyroïde

En fermant les yeux et en tendant les bras, il suffit d’ouvrir les mains et demander à un complice de mettre un papier par-dessus. Si des tremblements apparaissent, la thyroïde est problématique.

-Annonces-
SHARE