8 choses que nous faisons mal et qui peuvent être très mauvaises pour notre colonne vertébrale ! Surtout la sixième

La colonne vertébrale est la partie la plus importante de notre squelette et constitue une structure fondamentale pour le corps.

1. 8 choses que nous faisons mal et qui peuvent être très mauvaises pour notre colonne vertébrale

La colonne vertébrale sert de protection à la moelle épinière et sert d’articulation du dos et des côtes. Les vertèbres reliées par les ligaments et les disques vertébraux stabilisent le dos et tout le corps.

2. Porter un poids excessif en déséquilibre

Quand on porte un poids lourd, il faut éviter d’être en déséquilibre. Il faut veiller à porter l’objet lourd en répartissant le poids des deux côtés du corps. Quand on soulève un objet encombrant, on doit s’accroupir avant de prendre l’objet et se relever.

3. Porter des talons

Avec des talons trop hauts, la pression s’accentue sur les hanches et le poids se répand en hauteur. Le corps est poussé vers l’avant afin de maintenir l’équilibre. Il faut porter des talons qui correspondent à votre morphologie.

4. Regarder fixement des appareils électroniques

Quand vous consultez vos appareils électroniques, évitez d’être toujours penché en avant. Toute la pression est supportée par le cou et le dos occasionnant des douleurs importantes.

5. Dormir sur le ventre

En dormant dans cette position, nous mettons un poids sur la colonne vertébrale et toute la tension est supportée par notre cou et le dos.

6. Trop regarder la TV

Lorsqu’on a les yeux rivés sur la télé, allongé sur le canapé avec la tête sur l’accoudoir, la pression constante au cou et la mise hors alignement de la colonne vertébrale peut engendrer une douleur forte.

7. Soulever des objets lourds

Si nous devons soulever des objets lourds du sol, il est préférable de s’accroupir d’abord, saisir l’objet, puis de se relever ensuite avec le dos droit jusqu’à ce que nos jambes soient tendues. Autrement, en se penchant en avant pour prendre l’objet, nous provoquons une tension et abîmons les disques vertébraux.

8. Adopter des positions correctes pour le travail de la maison

Beaucoup de gens ont tendance à adopter des positions de repos tout en étant debout à exécuter des tâches tout autour de la maison. En faisant ainsi, la courbe de la colonne vertébrale s’accentue. Cela entraîne un mauvais alignement et cause une tension des muscles. Si vous êtes fatiguée, reposez un pied ou un genou sur quelque chose de confortable, mais ne surchargez pas votre colonne vertébrale.

9. Faire du vélo

Faites attention lorsque vous faites du vélo. Beaucoup de gens ont tendance à faire reposer leur corps tout entier vers l’avant, mettant une pression sur leur colonne. Ce n’est pas une bonne position et peut causer des blessures.

Avant de pratiquer un quelconque exercice, il est préférable d’échauffer les muscles.

Quel que soit l’activité physique, il faut éviter tout mauvais alignement afin de ne pas fatiguer la colonne vertébrale.

-Annonces-
SHARE