8 comportements qui sont la conséquence de problèmes vécus pendant l’enfance..Surtout la quatrième !

Si l’enfance est la base de notre vie d’adulte, car elle influe sur notre comportement, la plupart des traumatismes trouvent leur origine durant cette période.

L’enfance peut être une des plus belles périodes de notre vie mais c’est aussi celle qui exerce le plus d’influence sur notre comportement quand nous devenons adulte. Pendant l’enfance, on commence à découvrir le monde et à identifier son environnement.

1. 8 comportements qui sont la conséquence de problèmes vécus pendant l’enfance..Surtout la quatrième !

On apprend aussi à interagir avec les gens et à communiquer avec sa famille ainsi qu’avec ses amis et ses instituteurs à l’école. C’est pourquoi les expériences désagréables ou traumatiques peuvent marquer d’impressions durables l’enfant que nous sommes alors. Pour cette même raison, certaines blessures psychologiques ne se manifestent qu’à l’âge adulte. En général, l’origine des comportements suivants peut se trouver dans l’enfance :

Découvrez les sur la page suivante!

2. Le comportement défensif

Le comportement défensif se rapporte à une maltraitance physique ou psychologique. L’individu devient réservé et plus méfiant envers les autres en ne leur accordant sa confiance qu’avec parcimonie.

3. L’isolation

L’isolement est du à un manque d’attention parentale. Cela se traduit par des problèmes relationnels et des dysfonctionnements sexuels.

4. L’anxiété et la peur des autres

La peur des autres et l’anxiété est lié à un isolement modéré qui se traduit par la crainte de créer des relations et une forme d’angoisse sociale.

5. La peur de s’engager

La peur de s’engager est associée à une perte traumatisante. On redoute de créer un lien émotionnel pour éviter une rupture brutale.

6. La peur du rejet

La peur du rejet repose sur un harcèlement ou un rejet des camarades de classe. On a tendance à fuir les cercles d’amis pour proscrire un nouveau rejet.

7. Le mépris des autres

Le mépris des autres concerne les enfants malmenés ou maltraités qui ont des comportements sociopathes. Devenus adultes, ils haïssent le monde entier.

8. La dépendance

La dépendance démontre des parents ultra-protecteurs qui n’ont pas guidé leurs enfants vers l’autonomie. Adultes, ces individus recherchent en permanence des figures paternelles.

 

9. Le syndrome de l’esclave heureux

Le syndrome de l’esclave heureux est typique d’un enfant surchargé de travail. Adulte, il ne sait pas refuser les exploitations inhumaines.

Partagez cette analyse autour de vous.

-Annonces-
SHARE